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5 septembre 2022Réduisez votre consommation grâce à un diagnostic énergétique gratuit!
5 novembre 2022La Ville de Genappe a lancé 3 groupements d'achat initié 2019 dans le cadre du Plan climat dont l’objectif, par le volume négocié et le nombre de participants, doit en théorie fournir de meilleurs prix. Les deux premiers groupements ont permis d'avoir des prix intéressants en tarif fixe. Le groupement d'achat de 2021 (le 3ème) a causé beaucoup de problèmes à la suite de l'explosion des prix et à l'attitude de Méga (facture d’acompte excessive) et son service hotline déficient (pour rappel, ils ont décidé d'augmenter le montant mensuel de tous leurs clients sans prévenir).
Le service énergie de la Ville de Genappe a du souvent intervenir alors que Wikipower était tenu de règler les problèmes entre le citoyen et le fournisseur qui a été choisi suite à leur marché. Par ailleurs, à la suite de la nouvelle réglementation sur le RGPD le fournisseur d'énergie ne donne plus aucune information à la Ville de Genappe sur la situation de dossier client et il est donc impossible pour le service énergie de dépanner le citoyen.
Le 14 juillet 2022, le collège de la Ville de Genappe a décidé de ne pas lancer de groupement d'achat cette année, au vu de l’incertitude du marché. Wikipower a été notifié de cette décision mentionnant que si malgré tout, Wikipower décidait de lancer son propre groupement d'achat sur Genappe, il devait préciser clairement dans la communication que cette opération n'est pas une initiative communale. Genappe n'est pas repris comme partenaire public sur le site de Wikipower.
La Ville de Genappe et son service énergie signale d’une part que la meilleure solution de conseil est de travailler au cas par cas en utilisant le simulateur de la CWAPE, et d’autre part de s’adresser au CPAS, en cas de difficulté de paiement, afin que ce dernier puisse envisager une aide et apporte un conseil dans le choix du contrat d'énergie.