Genappe est la commune la plus étendue du Brabant wallon composée de huit villages. La Maison de jeune, situé au centre de Genappe, est pour certains jeunes, trop éloignée pour s’y déplacer de manière autonome. C’est afin de toucher ce public que la Maison de jeunes a lancé le Bug Summer Tour, une série d’événements conviviaux dans les quartiers et les villages de la commune.
Le Bug Summer Tour s’est arrêtée pour sa première édition au quartier social des Crawannes. La journée s’est ouverte par une auberge espagnole où tous les habitants du quartier et d’ailleurs ont été conviés. L’après-midi a été consacrée à une série d’activités pour les jeunes tels que des initiations sports et jeux méconnus, une animation cirque par Crazy Circus et surtout une exceptionnelle démonstration du double champion d’Europe de freestyle foot, Soufiane Bencok. Les deux prochaines éditions du Bug Summer Tour se tiendront à Loupoigne le 8 août et à Bousval le 9 septembre.
Je vous invite à découvrir le reportage de TV COM, l’article de presse de L’Avenir et le communiqué de presse du BUG-1.
Le graphique suivant montre une très légère diminution du nombre de dossiers RIS en 2021, avec toutefois un maintien du nombre de dossiers bien plus important qu’avant la crise du COVID 19. Le % du RIS de la population à Genappe est de 6,59%, ce qui reste en dessous des la moyenne de l’arrondissement de Nivelles qui s’élève à 7,08%