Début octobre, les habitants de Genappe recevaient un dépliant dans leur boîte aux lettres leur proposant une solution pour réduire leurs frais en matière d’énergie grâce aux achats groupés de la Ville. C’est en partenariat, avec la plateforme collaborative Wikipower et avec les communes de Braine-Le-Comte, Chaumont-Gistoux, Courcelles, la Hulpe, Rixensart, Soignies, Thuin et Ganshoren….. que la Ville de Genappe propose une solution pour réduire les frais des habitants en matière d’énergie. L’objectif est de rassembler le plus de consommateurs possible afin d’obtenir d’importantes réductions sur le prix de l’énergie. Plus il y a de participants, plus les prix obtenus sont avantageux. Cette action permet d’économiser 225 € en moyenne par an sur la facture d’énergie (électricité et gaz) et/ou de lampes led et/ou de panneaux photovoltaïques ! Tous les ménages et les PME genappoises sont invités à s’inscrire sur www.ensemble-genappe.be jusqu’au 30 novembre sans engagement. Ce groupement rencontre un vif succès. Pas moins de 350 ménages se sont inscrits et recevront prochainement l’offre concurrentielle personnalisée reprenant le montant des économies qui peuvent être réalisées. Ils pourront dès lors l’accepter ou la refuser. Les avantages de l’inscription à ce marché :
Les inscriptions peuvent se faire de différentes manières :
Les genappiens ont également émis un intérêt pour des achats groupés en mazout, pellet, panneaux photovoltaïques, isolants et lampes leds.
Cette action répond à l’un des objectifs stratégiques du Programme Stratégique Transversal de la Ville, qui consiste à améliorer la performance énergétique des bâtiments afin de répondre aux enjeux climatiques actuels en termes de réduction d’émissions de CO2 sur le territoire grâce à la fourniture d’énergie verte. Je vous invite à découvrir la revue de presse sur ce lien.